$150.00 CAD

Un compte existe déjà avec cette adresse e-mail. Est-ce vous?

Se connecter
Yfyfkahtxs6b0lg8umu1 evenement fb vaincre ses demons

Vaincre ses démons par le Kung-fu interne - Retraite

Du 21-23 octobre 2022

 

L'idéal vers lequel on marche, qui semble parfois comme une montagne infranchissable

Nous voulons croire que tout le chemin parcouru nous a fait avancer.

Mais chacun de nos pas semble glisser vers notre point de départ, soumis aux cycles de la vie.

Vaincre ses démons est un art.

Nous luttons mal contre eux, ce qui les renforcit souvent.

Apprendre cet art et cette science et enfin comprendre ses échecs.

Pratiquer, appliquer, intégrer.

Récolter la sagesse de ce défi, ensemble.

Repartir plus humble, plus sage. 

 

 

 

Apprendre à recevoir les chocs de la vie autrement est crucial. 

Nous ne pouvons contrôler les défis auxquels nous seront confrontés dans notre vie : pandémie, guerre, maladie incurable d'un proche ou de soi-même, divorce, trahisons... Ces évènements font partie de la vie, et même si nous les évitons à tout prix, si nous sommes capables de les vivre consciemment, ils deviennent souvent des remèdes pour notre âme.

Grâce à eux, nous apprenons à aimer mieux, à être plus conscients et à être plus heureux avec moins. 

Les sages avaient compris cette médecine et ont toujours cherché à non seulement ne pas les éviter, mais également se mettre au défi continuellement. Parce qu'ils reconnaissaient que les expériences difficiles nous guide profondément vers l'éveil du Coeur.

Durant cette retraite, nous explorerons les clés permettant de transcender les défis qui activent nos démons internes. Nous explorerons les méthodes efficaces pour vaincre nos démons internes à l'aide des micro-défis de la vie, pour que ceux-ci ne deviennent non plus des obstacles, mais des tremplins. 

Nous explorerons ce savoir-faire à travers des micro-défis tout au long du weekend, afin de développer nos compétences et développer nos "muscles" internes dans ce Kung-fu particulier de l'âme. 

Le design de cette retraite se veut ressourçant malgré les défis, et une attention particulière sera mise sur le bien-être de tous les participants au fil de l'expérience.

 

Concept minimaliste en nature :

Les retraites sont conçues pour être très accessibles et permettre de se réunir plusieurs fois par année dans le but d'explorer des aspects du travail sur soi uniquement accessibles dans le contexte en présentiel. Nous gardons le prix le plus abordable possible afin de permettre à tous de pouvoir explorer ce volet transformateur du travail sur soi. 

Puisque nous croyons fondamentalement que les défis apportés par la nature sont précieux comme alliés dans le travail sur soi, nous offrons un environnement le plus près de la nature possible, majoritairement à l'extérieur.

La retraite aura lieu beau temps/mauvais temps. Prévoyez des vêtements multi-couches et des accessoires pour vous adapter à température et respecter vos limites. Selon la météo du moment, nous guiderons les exercices pour vous permettre d'utiliser les défis de la nature comme guides de travail sur soi. La nature est une grande médecine, et toutes les retraites sont designées pour vous faciliter cette expérience intime et sage avec la nature. 

Pour accommoder toutes les réalités, nous offrons différents styles d'hébergement (frais en sus) pour ceux qui en ressentent le besoin.  

 

St-Cutbert (Lanaudière, à 1h de Montréal) 

21-23 octobre

 

 

Menu du weekend :

Méditations. Rituel de thé. Journaling. Mouvements conscients. Activités en forêt et savoir-faire ancestral. Exercices de pleine conscience. Temps d'intégration et de contemplation en nature. Partages.

 

Hébergement :

2 nuitées en camping (inclus) ou option d'hébergement insolite (cabane, yourte - frais en sus).

Réserver un hébergement à la Yourte (en sus)

Réserver un hébergement à la Cabane (en sus) (ou écrire à Lydie en privé)

 

Repas non inclus

Accès au feu de bois pour cuisiner, eau potable sur place.

 

Inclut:

  • 3 jours de connexion, intégration et repos en nature
  • 2 nuitées en camping
  • Mode de vie aligné
  • Mouvements conscients pour comprendre les notions par le corps
  • Espaces pour créer des liens authentiques
  • Temps libre d'intégration et de ressourcement.

Du vendredi 21 octobre 19h au dimanche 23 octobre 15h

 

Animé par 

 

Lydie Vachon,

Coach de vie par la médecine chinoise

Après avoir étudié l'Art du combat contre ses démons internes dans la Gnose puis la tradition Gurdjieff et chinoise classique, Lydie est passée par de longues et profondes transformations dans les quinze années suivantes. Son art lui a permis de maîtriser suffisamment la transformation pour en arriver à un point tournant dans la majorité de ses défis de vie : ressentir que la situation souffrante n'a plus besoin de se terminer pour être heureuse car elle est devenue une réelle alliée. Que ce soient des échecs récurrents dans plusieurs sphères de sa vie, un break-down général où tous les repères s'écroulent, un burn-out, l'anxiété, la dépression et divers problèmes de santé et en amour, la majorité de ce qu'elle est aujourd'hui lui a été donné en cadeau par sa capacité à vivre consciemment ces expériences difficiles. 

Sa vie est orientée autour de pratiques de cultivation qu'elle transmet dans ses programmes en ligne : Ling - Aligne ta vie et Jing-Qi - Se purifier. Aimer. S'incarner qui sont respectivement au sujet de l'Art de vivre et de l'Art de transmuter l'énergie sexuelle. 

 

et Marie-Soleil Lalonde, Ac.