$150.00 CAD

Un compte existe déjà avec cette adresse e-mail. Est-ce vous?

Se connecter
Ct54iyqw2ki6mmhp4bag voie des plantes sag

La Voie des plantes - Saguenay

Connexion intime avec les plantes

 

Les plantes ont beaucoup à nous dire. D'abord leurs propriétés thérapeutiques. Mais aussi ce qui est désaligné chez nous et comment retrouver une plus grande harmonie avec le Dao.

 

Si seulement on les écoutait. Je ne parle pas là de capacités ultra-sensorielles bizarres ou de voyages shamaniques par les rêves lucides.

 

Je parle de simplement être attentif à ce qui est là : les sensations qu'elles procurent à mon corps quand je les bois, mais aussi l'inspiration, les émotions et les souvenirs évoqués lorsque je respire son arôme. Les réflexions qui émergent au contact de ces sensations, inspirations, émotions ou souvenirs.

 

L'expérience intime crée un tout, dans lequel la plante me guide pour me transmettre un savoir sans passer par les mots. Que ce soit pour répondre à une question que j'ai ou pour me donner les enseignements dont je m'attendais le moins… la porte s'ouvre.

 

Cet art millénaire de connexion avec les plantes est plus accessible qu'on ne le croit. Il a juste besoin qu'on lui dédie un peu de temps. Comme passer du temps avec un ami. C'est ce qu'on se propose de faire dans ce weekend de connexion intime avec les plantes.

 

Pour apprendre cet art, il faut oublier tout ce qu'on a appris sur elles. Mettre le mental en blanc, parce que c'est notre outil de perception comme un lac sur lequel se réflète le réel.

 

En oubliant tout ce que tu sais, tu découvriras un univers encore bien plus riche que tu peux imaginer pour chaque plante étudiée. Comme avec un ami, les échanges, réflexions et réalisations sont infinis.

 

Au fil de ce processus, tu apprendras à connaître les plantes par le réel, ce qui fera remonter à la surface des choses que tu pourras avoir apprises (ou entendues et oubliées) sur leurs propriétés. Ces informations vont remonter au moment ou tu les auras découvertes par toi-même, par ta propre expérience, et c'est la qu'elles prendont tout leur sens.

 

La Voie des plantes est bien au-delà de l'herboristerie médicale. La connaissance de leur médecine n'est que la première marche de cet escalier de connexion qui te mènera dans une relation directe vers une grande révérence de la nature comme guide spirituel.

Inclus:

  • Weekend de formation et connexion intime avec les plantes 
  • 1 nuitée en camping (prolongation du séjour à vos frais)

Aucun remboursement à moins de 7 jours de préavis.

 

St-Cutbert (Lanaudière, à 1h de Montréal) - 

Québec - 
(Inscriptions ici)

Saguenay - 
(Inscriptions ici)

Bas St-Laurent - 
(Inscriptions ici)