Influence néfaste des éclipses?

 

Doit-on aller voir l'éclipse solaire totale qui aura lieu ce lundi au Québec?

 

 

L'opinion des anciens peuples sur les éclipses diffère beaucoup de notre vision moderne... 

 

Et pourtant, il est si facile de juger ce qu'on ne comprends pas. Nous comprenons aujourd'hui vraiment mieux le phénomène astronomique des éclipses...

 

Et pourtant nous comprenons moins bien que nos ancêtres les implications subtiles et psychologiques de ce phénomène sur nos vies intimes. 

 

 

C'est important à savoir parce que les éclipses ont une influence plus imporante qu'on pense sur nos cheminements spirituels, et c'est une influence surtout négative. C'est à dire qu'ils sont de puissants points par lesquels nous dévions de notre chemin et perdons un certain momentum. La vie et le chemin du travail sur soi sont constitués de vagues, oui...

Mais le but est de cristalliser certains états de conscience de façon permanente, afin de pouvoir aimer malgré, de pouvoir garder notre connexion à ce qui est sacré en soi dans n'importe quelle condition. 

 

Les anciens peuples ont toujours étudié cela, et c'est pourquoi ils ont parlé dans les rites, coutumes et mythologie de l'importance de se protéger de l'énergie cosmique instable reliée aux éclipses qui est surtout au service de l'ego (Rahu, dans la mythologie / astrologie indienne). 

 

Voici leurs recommandations pour la prochaine éclipse totale de lundi 8 avril au Québec. 

 

Que vous choisissez ou non de suivre ces recommandations, soyez surtout attentifs à ce qu'il se passe, prenez des notes et n'hésitez pas à y revenir d'ici quelques années pour évaluer la trajectoire où ces petits incidents, réflexions ou actions vous auront menés!

 

Ceci dit, malgré que les anciens nous ont averti des dangers, ne vous laissez pas tomber dans la peur non plus. Parfois, nous avons besoin d'expérimenter et avec le recul, cela nous donne une compréhension sage d'un phénomène, qui vaut beaucoup plus cher que toutes les précautions que l'on aurait pu prendre. 

 

 

 

 

Comment les éclipses se font-elles sentir?

 

L'influence d'un transit astrologique se fait sentir normalement beaucoup plus avant qu'après. Ceci est parce qu'alors que la planète se rapproche de l'autre (dans ce cas : la lune du soleil), une pression commence à se faire sentir énergétiquement. Une fois l'éclipse terminée (au Québec, vers 16h30 pm ce lundi 8 avril), les influences commencent déjà à s'estomper et tout reprend une stabilité (avec les séquelles de ce qui a été décidé ou agi durant la période pré-éclipse, tout de même). La partie la plus instable et fragile se trouve avant.

 

La durée de cette influence peut varier selon la vitesse de mouvement de l'astre qui entre en contact avec l'autre. Dans ce cas, puisqu'il s'agit de la lune, ce ne sont que quelques jours avant où l'influence est plus marquée, et quelques semaines avant où l'influence est également présente mais de façon plus subtile. 

Ceci dit, les changements qui ont lieu durant une éclipse peuvent souvent nous apparaître comme positifs, parce qu'ils sont reliés à l'ego. C'est seulement plus tard, avec du recul, que nous voyons que ces décisions ou réalisations n'étaient pas au service de notre lumière intérieure. 

Dans tous les cas, il y a toujours une période d'instabilité autour des éclipses, ce qui donne plus de place à l'innattendu dans la période d'influence. 

 

Concrètement, le type de situations engendré par cette énergie instable peut être extrêmement varié : 

  • Conflits, aggressivité et malentendus
  • Problèmes de santé mentale qui réapparaissent
  • Problèmes de santé physique plus importants
  • Rêves troublants
  • Confusion mentale
  • Accidents
  • etc.

 

Et puisque nous sommes à 2 jours de l'éclipse, il se peut que tu observes déjà un ou deux phénomènes d'instabilité dans les sphères que je viens de nommer ou autre chose. 

 

Même si la tentation est forte d'aller voir ce magnifique phénomène spectaculaire, les anciennes philosophies nous parlent de l'effet énergétique déstabilisant des éclipses, augmenté si nous nous y exposons... 

 

😳🤔

 

Selon eux...

 

Quoi faire et ne pas faire durant une éclipse?

 

À faire : 

✅ Cultiver son équilibre intérieur avec la méditation, les pratiques spirituelles et le calme

✅ Rester à l'intérieur et même fermer les rideaux

✅ Prendre une douche avant et après pour se nettoyer de ses influences énergétiques 

 

Nous voulons rester tranquilles, parce que peu importe ce qui arrivera ou est arrivé qui pourrait nous influencer négativement dans les mois et années à venir, nous serons mieux en mesure de l'évaluer consciemment dans notre esprit et de rester centrés face à ces évènements (qui peuvent sembler anodins).

 

Si nous sommes occupés à autre chose, notre esprit ne peut pas processer efficecement ces évènements et nous pouvons plus facilement en tomber victimes.

 

À ne pas faire : 

❌ Choses qui augmentent notre exposition à l'énergie de l'éclipse comme sortir dehors, manger, aller dans l'eau... 

❌ Décisions importantes ou démarrage de nouveau projet

❌ Toute chose impliquant un équilibre subtil entre le Yin et le Yang comme les discussions importantes, la sexualité...

❌ Toute chose nous amenant dans un état d'inconscience plus propice à l'influence des forces néfastes comme la consommation de drogues ou le sommeil. 

 

Pourquoi et comment?

 

Je te raconte tout ça en détail ainsi que mon expérience d'observation des effets subtils des éclipses dans la vidéo.

 

Pour la commenter, la visionner directement sur YouTube 

Close

50% Complete

Je m'inscris maintenant

Je te partagerai chaque semaine des trucs pour améliorer ta vie, et à l'occasion des outils gratuits. 

À bientôt!