Parce que l'été, c'est aussi de l'hyperstimulation.
Trop de luminosité, trop de bruit, trop de chaleur, trop de mouvement... nos nerfs sont surchargés et le mental aussi.
Nous avons besoin de nourrir le calme pour équilibrer notre système nerveux en été.
Ce qui nous permet de mieux dormir et avoir plus d'énergie pour mieux profiter de la belle saison!
Même si c'est tentant de le faire, je ne vous recommande pas d'utiliser des écouteurs avec suppression active du bruit (c'est à dire que l'écouteur émet un bruit opposé à celui qui est présent à l'extérieur afin de l'"annuler", ce qui nous permet de moins entendre le bruit ambiant et aussi mieux notre musique.
Je ne vous le recommande pas, car pour les avoir testés, ils produisent vraiment une charge supplémentaire pour les oreilles. À long terme, il me semble évident que ce bruit invisible aura un impact similaire sur la détérioration de l'audition qu'une exposition excessive au bruit. Mieux vaut vraiment reposer vos oreilles avec des vraies bouchons!
Bouchons haute performance et grand confort pour les oreilles. Les effets sont multiples et fascinants! Dès que je les mets, mon mental s'apaise et je sens que j'ai les idées plus claires. Ma concentration s'améliore et je me sens plus connectée à moi-même. J'entends mieux ma propre respiration et le son de mes pas, ce qui me permet de cultiver un état méditatif. J'entends toujours les sons ambiants, mais beaucoup diminués, ce qui me permet de me sentir plus en harmonie avec l'environnement au lieu d'être constamment irritée par celui-ci. C'est vraiment rendu un MUST pour l'été! Et ces bouchons sont vraiment performants, ils fittent pour toutes les oreilles (avec des embouts de xs à xL), sont lavables, réutilisables et esthétiques. Ils donnent l'effet d'une boucle d'oreille nouveau genre.
J'utilise ces masques presque toutes les nuits pour dormir. Je constate que mon sommeil est généralement meilleur quand je le porte. J'adore également méditer ou faire du yoga avec ce masque pour entrer dans une réelle bulle intemporelle comme s'il faisait nuit, alors qu'il fait encore clair dehors. C'est un feeling différent d'utiliser des rideaux. Ma peau se nourrit encore de lumière, mais je ne reçoit plus la stimulation mentale à travers les yeux.
Je vous assure que vous avez besoin des 3, parce que premièrement il m'arrive souvent d'en perdre un dans les draps ou en arrière du lit. Mais aussi parce que c'est plus facile à alterner dans le lavage, ou quand on en emmène en voyage, etc.
Lorsque je ne porte pas carrément des lunettes de soleil, j'aime bien mettre mes lunettes anti lumière bleue, pour protéger mes yeux et aussi mon système nerveux de cet excès de lumière qui est pour moi "indigeste". Ne faites pas confiance aux filtres anti lumière bleue de vos lunettes de prescription, parce qu'ils ne filtrent qu'une partie de la lumière bleue. Pour vraiment sentir l'effet, il faut des lunettes jaunes!
Et en version clip pour ceux qui ont des lunettes
Et le casque de protection auditive
Parfois, quand c'est très bruyant en auto, ou quand je dois travailler dehors et qu'il y a de la construction et des bruits de machine, ou quand il y a un party chez le voisin... j'aime utiliser les bouchons loop augmentés avec un casque de protection auditive. C'est vraiment puissant pour trouver la sérénité!! À noter qu'on entend encore un peu, donc on n'est pas complètement isolé, et c'est moins dangeureux comme ça... Et aussi que ce casque crée une pression sur tout le contour des oreilles, donc peut être fatiguant passé une ou deux heures de port.
50% Complete
Je te partagerai chaque semaine des trucs pour améliorer ta vie, et à l'occasion des outils gratuits.
À bientôt!